CONSEILS D'ENTRETIEN

Matériaux et composition

Mes bijoux sont majoritairement composés de résine polyuréthane ou BIO epoxy, de cuivre ou de laiton.

Les supports ont été soigneusement choisis au fil des années auprès de fournisseurs fiables. Chaque pendentif est suspendu sur une chaîne sur laquelle est appliqué un fin plaquage d’argent 925 et fermée par un petit fermoir à ressort.
Les puces d’oreilles sont montées sur un support en acier inoxydable hypoallergénique.

Tous les bijoux sont également disponibles sur-mesure en argent 925 massif, avec un surcoût qui correspond uniquement à la différence de coût du matériel.

Entretien

Les éléments en cuivre et en laiton sont protégés par un vernis pour limiter l’oxydation.

Il est tout de même possible qu’ils prennent une couleur plus chaude avec le temps. Vous pourrez alors enlever le vernis, poncer légèrement le cuivre avec une fine laine de fer (ou un produit spécial cuivre et un chiffon), puis le vernir à nouveau. Ou vous pourrez aussi apprécier sa transformation naturelle !

Soyez juste attentif à limiter son exposition à l’humidité ainsi qu’au soleil.

Détail pampille et chaîne
collier nuée suspendu au bout de sa chaîne

Tailles

Les tailles de chaque bijou sont précisées dans sa fiche produit sur la boutique.

Les pendentifs sont suspendus sur une chaîne de 40 ou 45cm. Selon le modèle, vous pouvez également choisir de le commander sur un fil de jade en nylon afin de l’ajuster à la longueur de votre choix, comme un sautoir.

Les supports de bagues sont ajustables afin de s’adapter à chaque morphologie et les boucles d’oreilles peuvent être déclinables pour oreilles non percées.

Personnalisation

En cas de particularité de taille, une envie de couleur ou toute autre demande, il est possible d’ajuster le bijou sur demande.

 

error: Toutes les photos et créations de ce site sont protégées, merci de me contacter si vous souhaitez les diffuser.