Floriane LEBLONG

  • Designer Textile
  • Créatrice de bijoux
  • hauts-de-france
Designer et coloriste de métier, c’est directement entre la matière et mes mains que s’ouvre un dialogue sensible.

Mon parcours.

Eveillée à l’air iodé breton puis formée en Design Textile Matériaux Surface à l’Ecole Duperré (PARIS), je suis arrivée dans le Nord de la France pour obtenir un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués à l’ESAAT (ROUBAIX).

En 2013, toujours traversée par mon mémoire de fin d’étude et ma production design sur l’Aura, j’ai réfléchi et élaboré ma ligne de bijoux « Empreintes d’apesanteur ».

Devenue designer textile pour un éditeur de tissu d’ameublement et papier peint, j’ai choisi de poser mes valises au coeur de la Pévèle. Région qui a conquit mon coeur et au sein de laquelle j’ai fait mes armes pendant 6 ans, menant ma marque entre mon activité de styliste intégrée et d’entrepreneuse créative.

Mais la création est plus qu’un langage à mes yeux. Le temps suspendu au coeur de mon atelier est devenu un besoin viscéral, le lieu qui me tient éveillée à travers le monde. J’ai donc choisi en 2019, de consacrer pleinement mon activité au développement d’Empreintes d’apesanteur.

En parallèle, je fais de la danse, du tournage sur bois, de la couture, de la randonnée, du bricolage pour la maison, de la cuisine… et plus que tout, j’aime déambuler dans mon jardin pour y admirer la nature grandir.

J’aime l’harmonie, la bienveillance, le partage, et mes chats !

” J’accroche des images au dessus de mon établi, autour de mes outils pour créer l’ambiance qui m’inspire, au sein de mon atelier. C’est véritablement lui qui me transporte.”

error: Toutes les photos et créations de ce site sont protégées, merci de me contacter si vous souhaitez les diffuser.